Coordonnateur(trice) du bien-être - Camp YMCA Kanawana
Le Camp YMCA Kanawana est le plus ancien camp de vacances estival au Québec, et offre des programmes de camp traditionnels et avant-gardistes fondés sur les valeurs du YMCA. Les employé.e.s vivent sur le site pendant toute la durée de l’été, soit du mois de juin au mois d’août. Le salaire comprend les repas, l’hébergement et le transport aller-retour au camp.
Le coordonnateur ou la coordonnatrice du bien-être est disponible sur appel en tout temps pour assurer le bien-être mental du personnel et des campeurs et joue un rôle actif en apportant son soutien au personnel dans la rédaction de plans d’action pour les campeurs qui en ont besoin. La personne titulaire du poste apporte également son soutien en planifiant et en assurant la présentation de séances de formation destinées au personnel portant sur les interventions comportementales et le soutien en santé mentale auprès des campeurs. Elle participe aux interventions en cas de problème de relations interpersonnelles ou de santé mentale des campeurs ou du personnel pour toute la durée du camp. Elle cherche des ressources à l’extérieur du camp afin de poursuivre le processus visant à créer un environnement stable permettant au personnel et aux campeurs de travailler à leur bien-être mental. Elle assiste le personnel en soins de santé de l’infirmerie à préparer les médicaments des campeurs et dans les tâches de fin de séjour. À titre de membre de l’équipe de personnel senior, elle participe à tous les événements du camp et à sa gérance.
Le défi que nous vous proposons
La personne que nous recherchons devrait
Les raisons de se joindre au YMCA
Le Camp YMCA Kanawana offre des avantages et un environnement de travail unique en pleine nature, mais travailler au sein de nos équipes, c’est aussi avoir la possibilité de :
À discuter
Tems plein (40 heures par semaine)
De juin à fin août 2023
1 poste disponible
Camp YMCA Kanawana, à Saint-Sauveur (673, montée Saint Elmire, Saint- Sauveur, J0R 1R1)
Date d’entrée en fonction : 14 juin 2023
Date limite de réception des candidatures : 30 mai 2023
Pour postuler
Travailler avec des personnes passionnées par l’expérience de camp et le travail auprès des enfants.
Compétences recherchées